samedi 9 novembre 2013

Arrivée à Shanghai


Bon, après des adieux déchirants à l'aéroport, premier vol jusque Moscou. Et premières emmerdes. Après s'être tous installés das l'avion, on nous a annoncé que suite à des conditions météorologiques défavorables (lesquelles ? Sur tout le trajet le temps était radieux), on a attendu 1h30. Sachant que j'avais 2h pour changer mon avion, j'ai sérieusement stressé. Surtout que les annonces étaient faites en russe ou en anglais avec accent russe, et que je comprenais... rien (merci mon voisin). J'ai fini par demander de l'aide à une hôtesse, qui m'a fait asseoir au début de l'avion histoire que je puisse sortir vite, et qui m'a aussi indiqué où je devais me rendre (à gauche, et c'est près vous avez de la chance !). Une fois l'atterrissage effectué, j'ai donc foncé en démontant tous les papys et businessmen de la première classe, et j'ai couru (avec mon ordi et mon énorme sac sur le dos) à gauche. SAUF QUE pour aller à gauche... il fallait d'abord passer par la droite. Bah oui. Bref après être passée au contrôle, je reprends mon chemin, et me rends compte que... j'ai oublié mon téléphone sur le tapis roulant. Je repars donc (toujours en courant, oui) vers les controles, et pile au moment où j'y arrive, je sens un truc vibrer dans une poche intérieure de ma housse d'ordi. Ahha. DONC je repars dans l'autre sens, en cherchant la porte 42, qui se trouve bien évidemment à l'autre extrémité de l'aéroport. Le tout en tentant de me connecter en wifi pour dire à Thomas que j'arrive bien et de bien venir me chercher.

Le deuxième vol a également eu son lot de péripéties. Si je me suis d'abord retrouvée à côté d'une française super sympa, on avait toutes les deux les seules télés qui ne marchaient pas. Et pour un vol de 9h, c'était quand même chiant, donc on nous a changé de place (et séparées), et je me suis retrouvée à côté à côté d'un chinois obèse qui avait l'air vraiment pas très à l'aise. Mais au moins j'avais une télé. Un autre détail : assez logiquement, l'avion était rempli de chinois, et mon premier contact n'a pas été triste... Outre le fait qu'ils se sont baladés toute la nuit le long de l'allée, dégommant ma tête au passage, ouvrant parfois un hublot pour vérifier que oui, le soleil brille toujours dehors, j'ai eu l'agréable surprise à environ 3h du mat de me "réveiller" en sursaut, mon fauteuil étant secoué comme si l'avion était en train de s'écraser. Rassurez-vous, c'était juste mon voisin de derrière qui avait décidé de faire un peu de gym en s'appuyant sur mon siège. Le point positif, c'est que pendant qu'il faisait sa gym, il nous épargnait ses chants traditionnels.

Tout ça pour dire que quand je suis arrivée à Shanghai, j'étais pas dans mon meilleur jour. Heureusement, Thomas m'a bien vite fait oublier tout ça ! Et après un macdo bien mérité (et pas cher, vive la Chine), on a pris le train pour Nanjing.


PS : Je suis partie avec AEROFLOT.

  
Arrivée à Nanjing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire