vendredi 8 novembre 2013

Nanjing 1

Nanjing étant la ville où Thomas avait étudié, et avait une chambre, c'est donc là que j'ai passé mes premiers jours en Chine ! D'une manière générale, c'est une ville assez cool, bordellique, bruyante, en travaux, pleine de vie, où les taxis sont à un prix dérisoire, comme à peu près tout. En bref, Nanjing est une ville typiquement chinoise (de mon point de vue de touriste qui en a vu 4-5).

Pardon d'avance pour le ciel pourri sur la majorité des photos, c'est la pollution...


Vue de la chambre de Thomas









Test d'une gelée, ce qui a pas mal de succès en Chine. Assez drole (il faut les gober) et pas dégueu !










Sinon, la veille de ces photos, c'est à dire le lendemain de mon arrivée, on a été aux thermes. C'était un voyage organisé par la fac de Thomas où je me suis un peu incrustée (forcée par Thomas, mais au final il a eu raison, c'était super cool). On était au pied de collines, et on avait le choix entre des bains froids, chauds, parfumés, il y en avait même un rempli d'alcool chinois (et oui, je l'ai testé...). On a aussi été dans un bain rempli de ces poissons qui mangent les peaux mortes. C'était une première pour moi, et passé les premières minutes à lutter pour pas rigoler et bouger comme une mongole, c'était vraiment agréable !
Ce qui était incroyable c'est qu'une chinoise nous suivait et remettait nos chaussures de telle sorte à ce qu'elles soient dans le bon sens quand on sortait du bassin. Et on avait aussi boissons et nourriture à disposition (et cigarettes, oui c'est la Chine).

Avec Thomas, on a fini cette journée par un massage style Hong-Kong, qui était une tuerie.


Pour meme pas 1€ si je me souviens bien, loin d'avoir le niveau d'un croissant français, mais ça fait toujours plaisir !


 










Ici les macdo sont souvent ouverts 24/24 et on peut se faire livrer à toute heure pour 10 yuans en plus.




Après qu'on m'en ait parlé, je voulais absolument aller à un truc d'arcades, et j'ai gagné deux peluches ! C'était assez fun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire